Menu

Toutes les commandes en ligne pour le déjeuner doivent être passées avant 11h

Commandes en ligne avant 11h

Vélissime : le savoir frais

Chaque jour à vélo au pied de votre bureau avec un déjeuner sain et gourmand !

Actualités

jeudi 9 mars

Une rencontre sans peine et sans gluten

Sablé breton et mousse de citron, crumble pommes cannelle, cake au pavot et citron glacé…Voici autant de nom de desserts qui vous sont familiers et qui sont devenus des classiques de vos déjeuners chez Vélissime. Leur point commun ? D’abord, ils sont absolument délicieux. Ensuite, vous ne les voyez à la carte que le jeudi. Qu’il tempête ou qu’il grêle, qu’il soleil ou qu’il neige, vous guettez par la fenêtre l’arrivée de votre cyclo-vendeur rien que pour ça …Car vous le savez, chez nous tous les jeudis,  c’est Gluten Free. Vélissime vous régale avec une offre sans pareille, composée de quiches et de desserts sans gluten, créés tout spécialement pour vous par notre partenaire, l’Atelier des Lilas.

Une histoire d’amour qui ne date pas d’hier

Diagnostiquées intolérantes au Gluten il y a 10 ans, Alexandra et Sarah sont vite frustrées par l’offre très limitée du marché. C’est ainsi qu’au tout début de l’année 2014, elles se lancent et créent l’Atelier des Lilas. A peine leur business lancé, Alexandra passe un coup de téléphone à Sophie pour lui proposer un partenariat. Ça tombe bien. Au même moment chez Vélissime, on cherche à enrichir notre offre et à proposer du « sans gluten » à nos clients. On cherche désespérément un atelier de confection artisanale qui peut répondre à notre cahier des charges (aucune trace de gluten ne présente dans les ateliers, une offre variée, un réel savoir-faire…) et émerveiller nos papilles. Nous voulons également être précurseurs sur le marché de la restauration d’entreprises où l’offre sans gluten est à peine présente.

Marché conclu : dès février 2014, Vélissime et l’Atelier des Lilas, c’est une histoire qui roule.

 

Equipe

 

Et si on leur rendait une petite visite ?

Pas la peine de sonner, la porte est entrouverte. C’est le sourire chaleureux d’Alexandra qui vous accueille ; petit tour d’horizon des locaux et fascination devant le fourmillement de l’atelier de production. Une petite dizaine de personnes s’affairent à créer les merveilles distribués par l’Atelier des Lilas, qui compte en tout une cinquantaine d’entreprises clientes. La conversation s’engage, tandis que vous apercevez Jessy en train de préparer les fonds de quiches, celles-là mêmes que vous mangez tous les jeudis, et que vous observez toutes ces petites mains pétrir et enfariner.

Ce qui fait l’unicité de l’Atelier des Lilas, c’est le fait qu’ils ne proposent que des produits conçus artisanalement avec des ingrédients ultra frais minutieusement sélectionnés : farine de millet, farines de riz, toujours bio. Aucun additif, aucun conservateur ni aucun OGM n’entrent dans la fabrication des produits. Cerise sur le cake sans gluten, l’Atelier assure une traçabilité de compétition.

Pourquoi réduire sa consommation de gluten ?

Ce que l’on appelle communément le gluten est en fait un mélange de prolamines et de gluténines, deux familles de protéines. Sa présence donne de l’élasticité et du volume aux aliments qui en contiennent. Les bonnes raisons de réduire sa consommation sont multiples et souvent méconnues : diminution de la rétention d’eau, réduction des migraines, regain d’énergie. Et ça facilite la digestion ! Cela  peut en outre être une bonne occasion de redécouvrir d’autres aliments  tels que le sarrasin, les pois cassés ou encore les patates douces.

 

Et pour vous régaler avec la dernière quiche au trois fromages « façon raclette » de la saison préparée par les mains de Jessy et le Browkie fait avec amour par le reste de l’équipe, retrouvez aujourd’hui votre cyclo-vendeur au pied du bureau !

 

img_6250