Menu

Toutes les commandes en ligne pour le déjeuner doivent être passées avant 11h

Commandes en ligne avant 11h

Vélissime : le savoir frais

Chaque jour à vélo au pied de votre bureau avec un déjeuner sain et gourmand !

Actualités

mercredi 19 juillet

LA playlist de l’été

Un casque sur les oreilles au travail, pour certains c’est quotidien. Pour d’autres, c’est impensable. Difficulté à se concentrer, manque de rapidité pour effectuer vos tâches…et pourtant, détrompez-vous !  Selon une étude, écouter de la musique donnerait plus de cœur à l’ouvrage lorsque vous effectuez une tâche, notamment répétitive, et vous rendrait plus efficace.

Un autre aspect primordial à prendre en compte est celui du plaisir. Ecouter une musique que l’on aime nous fait secréter des endorphines, les fameuses hormones du plaisir. C’est donc tout bénef ! Etre heureux au travail, c’est synonyme de bon boulot non ?

C’est aussi un bon outil de team building. Chez Vélissime par exemple, cela nous arrive souvent d’envoyer à l’un ou à l’autre une musique qui nous plaît bien, qui nous inspire et qu’on a envie de faire découvrir. Cela ouvre des discussions et on en apprend plus sur ceux qui partagent notre quotidien. Même si les goûts musicaux d’Aurore, notre commerciale, sont très discutables.

Mais surtout, étant donné que c’est bientôt les vacances, vous aurez mille raison d’avoir besoin d’une bonne playlist : les trajets en train, les farniente sur la plage, les soirées cocktails au bord de la rivière, vos jogging sur la digue…On s’est occupé de vous avec toute l’équipe.

Camille : En ce moment j’écoute Fishbach – un autre que moi, qui est top. C’est de la variété/electro française et ça fait plaisir d’avoir un très bon artiste francophone en ce moment. Sinon il y a Wild Belle – Keep you, qui met de bonne humeur ou encore Nada – Senza un perche, qui se prête bien à une playlist de l’été.

Claire : Love me Tender – Elvis Presley. Parce que c’est l’été et l’été c’est la saison des amours et du retour aux sources.

Myrtille : Rusteed Root – Send me on my way. Parce que c’est LA chanson qui fait bouger, un rayon de soleil dans une chanson, elle me remplit de bonheur et d’amour ET en plus c’est la chanson référence de Matilda et de l’âge de glace, donc il n’y a pas à discuter.

Donald : Jacques Brel – Les Bonbons. Parce que c’est trop beau. Et bon.

Sylvain, branché sur Brel également en ce moment, se refait l’intégral.

Baptise : Sona Jobarteh – Gambia. Parce que ça fait voyager avant les vacances. C’est une musique pleine de couleurs. Jordan Rakei – Add the bassline : parfait pour une après midi chills au soleil. Une voix pleine, une instru parfaite pour une explosion sonore. Quantic et flowering Inferno – Cumbia sobre el mar. Un son qui transpire le soleil, à savourer avec un mojito et en bonne compagnie. Il y a aussi Hiyatus Kayote – Nakamarra. Un groupe de soul australienne, qui donne la pêche et qui donne envie que les vacances ne s’arrêtent jamais. Et enfin, Aphex Twin – Flim. Ovni communiquant par la musique. Doux, mélodieux, parfait pour un petit déjeuner au soleil.

Regis : Morcheeba – Blood like lemonade. Parce que je rêve et plane. Boads of Canada – Roygbiv. Parce que c’est lunaire et mystérieux.

Franck : Nino Ferrer – On dirait le Sud (Endiré le sud avé l’accent). Ca me rappelle mes vacances avec mes parents en Charente Maritime (instant émotion).

Chloé : En ce moment j’écoute toujours beaucoup Solange – Crane un the sky, mais tout l’album est génial. Aussi « Fubu » sur le même album. Je me suis aussi remis sur Jojo Abot ce week-end, il y a un son qui s’appelle « To Li« , mais « Lom Vava » aussi est magique. Sevdakiza – Amandine insensible, c’est magnifique aussi !

Clément : Bonga – Kambua . Lovin Spoonful – Summer in the city.

Kevin : Marcus Miller – Nikki’s Groove, parce que c’est mon instant nostalgie. Gallowstreet – Diesel, c’est la musique de la patate ! Et j’écoute tout le temps du Brassens, et Le Fantôme, c’en est une que j’aime particulièrement en ce moment. Et bien sûr  Stupeflip – Lonely Loverz...

Agathe : En été j’adore écouter Protoje – Answer to your name. Mon reggae man préféré de l’amour. Et aussi Shaggy – in the summertime. La base pour toute personne qui porte les noix de coco en maillot.  Asm – don’t look back, parce qu’on peut avoir le modjo avec le combo cuir-moustache. Niveau jazz j’arrive pas à trancher…The Golden Gate quartet – Joshua, Quincy Jones – Soul bossa nova, Juca Chaves – take me back to Piaui

Aurore : Major Lazer & DJ Maphorisa – Particula, ça me motive bien le matin pour aller bosser. Avec Deep Chills – Summerbreeze, je me sens en vacances avant l’heure…Il y a aussi Junior Lahaye – Love qui me donne envie de changer le monde. Et enfin, FDVM – Make it Right, pour quand j’ai l’impression de ne pas donner le meilleur de moi-même dans mon quotidien : ça me donne un coup de boost.

Si vous êtes tristounet à l’idée de ne plus voir Vélissime pendant les trois semaines de vacances que s’octroie l’équipe au mois d’août, pensez un peu à nous en vous branchant sur notre playlist ! On vous promet de belles découvertes.

La playlist de l’été sur Youtube

La playlist de l’été sur SoundCloud

« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent ».