Menu

Toutes les commandes en ligne pour le déjeuner doivent être passées avant 11h

Commandes en ligne avant 11h

Vélissime : le savoir frais

Chaque jour à vélo au pied de votre bureau avec un déjeuner sain et gourmand !

Foire aux questions

1-Je cherche les calories sur vos étiquettes, pourquoi n’apparaissent-elles pas ?

Compter les calories… ça ne vous embrouille pas l’esprit ? Chez Vélissime, on sait que bien manger, ce n’est pas seulement avec sa tête mais aussi avec du bon sens. Chaque jour nous varions les plaisirs avec des recettes équilibrées, vous pouvez y aller les yeux fermés !

2-J’ai l’impression que vous avez plusieurs fournisseurs… donc pas de cuisine ?

Nous travaillons avec 2 cuisines proches de Paris. Thierry et Christelle veillent chaque jour au grain pour respecter nos engagements et cuisiner vos bons plats. Nous avons ensuite sélectionné différents fournisseurs pour leur savoir-faire spécifique : l’Atelier des lilas pour la cuisine gluten free du jeudi, la Ferme des Moulins pour nos yaourts onctueux, le Moulin des Moissons pour un pain artisanal, …

3-Pourquoi ne faites-vous pas plus de recettes bio ?

Evidemment, le développement durable, l’agriculture raisonnée et biologique, les circuits courts, les appellations d’origine protégée ou contrôlée, les produits de nettoyage écolos aux huiles essentielles, tout ça fait partie de notre ADN ! Néanmoins, le bon sens et le souci de votre porte-monnaie nous poussent souvent à préférer les produits locaux à ceux, même bio, qui viennent d’Espagne…

4-Vos barquettes sont-elles écologiques ?

Tout à fait ! Elles sont en pulpe de canne, donc 100% biodégradables. Le couvercle, lui, est microondable et 100% recyclable.

5-Pourquoi ne pas servir les plats déjà chauds ?

Nous l’avons essayé, mais la qualité de base de nos recette se perd. La longue tenue au chaud à tendance à sur-cuire les aliments. En réchauffant au dernier moment on gagne en qualité visuelle, gustative et nutritive. Vive le vrai goût des aliments !

6-Et les mauvais jours … que faites-vous des invendus… poubelle ?!

Une limande meunière à la poubelle, voilà qui serait criminel ! Nous sommes en lien avec des associations qui passent tous les soirs récupérer les invendus pour les distribuer à ceux qui ont faim ou peu de moyens. Comme ça, Vélissime continue de distribuer des sourires tard dans la nuit.

7-Mon vendeur était en retard aujourd’hui ? Que s’est-il passé ?

Nous avons choisi de rouler à vélo, avec tout ce que ça implique, de pratique et de technique : une chaîne qui saute, une batterie qui lâche… Et puis, qui va doucement, va sûrement ! Vous comprendrez qu’on préfère un petit contretemps plutôt qu’un gros accident. Mais puisqu’un homme averti en vaut deux, nous nous engageons à prévenir votre entreprise si notre vélo a plus de 2 mn de retard.

8-J’ai l’impression que les quantités laissent parfois à désirer… non ?

Les apparences sont parfois trompeuses ! Si certain plats vous paraissent petits, ce n’est qu’une illusion (taille de la barquette, poulet caché sous les tagliatelles, …). Nous nous engageons à un minimum de 350g par repas, avec une proportion de protéines d’au moins 80 grammes. Et rassurez-vous, bien que conditionné à la main, chaque plat est minutieusement pesé.

9-11,90 € pour une entrée, plat, dessert… Ça ne pourrait pas être moins cher ?

Sélection et fraîcheur des produits, élaboration des recettes, qualité du service, … nous ne faisons aucun compromis. Nous avons pris le parti de vous servir un plat ultra-frais cuisiné la veille, des produits de provenance locale et reconnue, de fabrication artisanale… On fait notre mieux pour rester sur un prix compétitif tout en maintenant notre qualité.

10-Un compte client obligatoire pour pré-commander sur le site… pfff… expliquez-moi !

Tout de suite : grâce à votre compte client, vous pouvez ensuite passer votre commande en « presque-un-clic », modifier ou annuler une commande, nous joindre illico presto, inviter vos collègues à déjeuner avec vous, saisir un code avantage… Plus facile la vie !

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Contactez-nous !








captcha